Chez les chattes :
– Prévention et interruption des chaleurs.

Chez les chats :
– Traitement de l’hypersexualité.

Voir plus

Précautions d'emploi :

L’acétate de mégestrol est contre-indiqué chez les femelles impubères, chez les femelles gestantes, chez les femelles sous imprégnation oestrogénique thérapeutique, en cas d’infection utérine, d’insuffisance hépatique et chez les sujets diabétiques.
En cas d’administration trop tardive (au delà du 2ième jour du cycle après l’apparition des chaleurs), l’ovulation risque de ne pas être bloquée rendant possible une éventuelle gestation.
Après administration unique ou répétée du produit, des affections de l’appareil génital (hypertrophies, pyomètres et tumeurs utérines) ainsi que des affections de la mamelle (hypertrophies, tumeurs mammaires) ont été notées ; des cas de diabète et des modifications du comportement (polyphagie, agressivité, ou apathie) ont aussi été signalés.
Ne pas administrer aux femelles gestantes.

Chez les chattes :

– Prévention des chaleurs.
Commencer en l’absence de chaleurs.
1 mg d’acétate de mégestrol par kg de poids corporel en une administration tous les 15 jours, par voie orale correspondant à 1 comprimé tous les 15 jours pour 5 kg.

– Interruption des chaleurs.
Traiter dès le début des chaleurs.
1 mg d’acétate de mégestrol par kg de poids corporel et par jour pendant 5 jours par voie orale, correspondant à 1 comprimé par jour pendant 5 jours pour 5 kg.

Chez les chats : 1 mg d’acétate de mégestrol par kg de poids corporel et par jour pendant 7 jours par voie orale, puis en cas d’amélioration 1 mg d’acétate de mégestrol par kg de poids corporel et par jour tous les 7 à 14 jours, correspondant respectivement à 1 comprimé par jour pendant 7 jours, puis à 1 comprimé tous les 7 à 14 jours pour 5 kg.
Si aucune amélioration ne se produit, cesser le traitement.

Substance(s) active(s) :

Mégestrol (sous forme acétate) ………………………………………..………… 4,45 mg
Liste des excipients :
Poudre de foie de porc
Levure de bière
Amidon de maïs
Saccharose
Stéarate de magnésium
Lactose monohydraté

Particulièrement recommandé :

Chats